Trek Sud Vietnam
Bien moins connue comme destination de trek ou de randonnée que son lointain voisin du Nord, le Sud-Vietnam recèle pourtant quelques trésors à découvrir.
Les amateurs éclairés connaissent peut-être le parc National de Cat Tien au Nord-Est de Saigon. Cette destination permet d’observer lors des randos, les derniers bambous du Vietnam et surtout de rencontrer quelques grands mammifères devenus rares, tels que des éléphants, des tigres ou encore le dernier rhinocéros de Java.
Les pistes sont plus accessibles, car le relief moins accidenté, on parlera ici de randonnées plutôt que de trek. Mais qu'on ne s'y trompe pas ! Sous son apparente nonchalance, le Sud-Vietnam peut réserver quelques difficultés de parcours...
Moins mis sur le devant de la scène, les communautés locales du Sud n'en sont pour autant pas moins abondamment présentes, riches de leurs traditions et de leurs modes de vie.
Authentiques et secretes, éloignées d'une vision de carte postale passe-partout, les provinces du Sud surprennent et séduisent en alternant mini-déserts de dune de sables, iles du bout du monde et parcs naturels fabuleux. Le Sud du Vietnam est une destination trek atypique au Vietnam, qui ne demande qu'à ce qu'on vienne à sa rencontre.
Osez perdre le Nord !