I . Comment partir au Vietnam ?
Les agences aériennes d'Air France et de Vietnam Airlines ont signé un partage de codes pour les vols entre la France et le Vietnam, proposant plusieurs vols (avec ou sans escale) vers Ho Chi Minh (tous les jours) et Hanoi (tous les jours sauf vendredi), au départ de l'aéroport de Roissy- Charles – de- Gaulle, Thair Airways, Cathay Pacific proposent également des vols pour le Vietnam.
1 . La durée du vol
La durée est entre 11h et 13h30, selon le vol et la destination réalisée
2 . Renseignements et réservations
Vietnam Airlines Adresse : 9 rue de la Paix, 75002, Paris, Tel : 01 44 55 39 90 |
Thai Airways Tel: 01 44 20 70 80 |
Air France Tel : 0 820 820 820 |
Cathay Pacific Tel: 01 1 43 75 75 |
3 . Comment obtenir le visa Vietnam ?
L’obtention d’un visa d'entrée au Vietnam avant l’arrivée dans le pays est obligatoire pour la mojorité des voyageurs européens. Possibilité d’obtenir le visa à l’arrivée à Hanoi, à Ho Chi Minh et à Danang même en cas d’urgence. Il existe plusieurs types de visas à des tarifs différents: tourisme et affaire, à une ou multiple entrée, courte ou longue durée. La validité du visa est de 1 à 3 mois à partir de la date de délivrance et selon la nationalité. Contactez- vous info@vietnamoriginal.com
4 . Assurances voyage Vietnam
Il est conseillé de souscrire une assurance annulation, valable en cas de maladie, accident ou décès chez vous avant le départ. Une assurance assistance, qui procure une aide juridique et couvre d’éventuels frais médicaux et de repatriement, est fortement recommandée. Certaines cartes de crédit offrent automatiquement ce type d’assurance lorsqu’on les utilise pour payer son billet et ses prestations. Il est préférable de conserver sur soi le numéro de téléphone d’urgence international de la compagnie d’assurance.
II . Préparer votre voyage au Vietnam
1 . Quelle est la meilleure saison pour voyager au Vietnam ?
Le climat intertropical du Vietnam varie considérablement en fonction de latitude et de l’altitude. Deux moussons rythment les récoltes. Au nord, elles annoncent le passage entre l’été et l’hiver, tandis qu’au sud, elles font alterner la saison sèche avec celle de la pluie. La haute saison touristique est entre novembre et mars. Il n’y a toutefois pas de mauvaise période pour visiter le pays. Au sud, il fait chaud toute l’année. La saison sèche (Decembre – Avril) est la plus agréable, mais la saison des pluies n’est pas aussi mauvaise pour profiter de votre voyage au Vietnam.
2 . Quelles vaccinations avant votre voyage au Vietnam?
En 2003, le Vietnam faisait face au SRAS. Plus récemment, la grippe aviaire a fait plusieurs désastres au Vietnam. Le site de l’OMS : maintient à jour les informations concernant ces épidémies. Éviter impérativement le contact avec les volailles et les oiseaux reste le meilleur moyen de prévention. Aucune vaccination n’est exigée mais une mise à jour des vaccins traditionnels (DBT, BCG, hépatite B, typhoïde) est recommandée.
3 . Quelle devise utiliser au Vietnam ?
La monaie Vietnamienne est le Dông (VND). L’échange est d’environ 23 300 dôngs pour 1$, 25 200 dôngs pour 1 euro, on favorise le dollar américain qui agit en quelque sorte comme seconde devise locale, mais l’euro est également bienvenu.
4 . Quels bagages et vêt ements pour un voyage au Vietnam?
Ca dépend du type de voyage que vous faites, emportez des vêtements amples et légers, des chaussures faciles ou des souliers de marche à retirer ainsi qu’un pull pour les soirées d’hiver au nord. N’oubliez pas les maillots de bain, casquette, lunettes de soleil et crème solaire. Mieux vaut apporter les produits hygiéniques : préservatifs, tampons et serviettes périodiques. Le Vietnam est humide, évitez donc les tissus lourds, parapluie ou imperméable sont conseillés, rangez hermétiquement tout ce qui craint l’eau: papier, films, médicaments… Enfin, sécurisez les valises et les sacs avec un cadenas.