Vietnam Trekking Tours
Language English Language Spanish
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider

Parcourir Con Dao

Paradis des randonneurs, l'archipel de Con Dao offre de multiples découvertes aux amoureux de la nature.

Plage de Ong Dung - Sommet du Tanh Gia - Plages de Bang & de Dat Tham - Plantation de So Ray - Phare de Bay Canh

 

 carte-archipel-con-dao 
Les randos possibles et leurs distances approximatives
Con-dao_Ong-Dung Con-dao_Thanh-Gia Con-dao_Bai-Bang
Ong Dung - 3 km Tanh Gia - 8 km Plages de Bang & de Dat Tham - 5 à 7 km
Con-dao_So-Ray Con-dao_Duc-Me Con-dao_Dam-Tre
So Ray - 4 km Hang Duc Me - 3 km Dam Tre - 12.5 km
  Con-dao_Bay-Canh  
  Bay Canh - 4 km  

Au Départ de Con Dao

Randonnée à la plage de Ong Dung Temps de marche : 3 km – 45 mn / D+18 D-112

Il s'agit d'une marche toute simple de 30 à 45 minute, mais qu'il ne faut pas manquer tellement elle est agréable et sa destination superbe. Vous empruntez un sentier bien dessiné qui peut être glissant parfois à cause de la prolifération des algues. Vous traversez une petite portion du Parc National et si vous êtes curieux, vous ne manquerez pas de voir des orchidées sauvages et des plantes carnivores alors que les macaques se donnent la réplique dans les branches. Votre marche vous conduira à la plage de Ong Dung, sauvage et magnifique, à la vie sous-marine exceptionnelle.

 

Randonner le long du sentier de la montagne Thanh Gia - Temps de marche : 8 km – 2h15  / D+556 D-2

Avec ses 577 m d'altitude, Thanh Gia est le plus haut sommet de l'archipel de Con Dao. La présence d'un guide est obligatoire, du fait que le sentier traverse une zone militaire. Au bout de 6 km de montée, vos efforts sont récompensés par la vue sublime sur l'ile de Son Son.

 

Marcher et nager : les plages de Bang et de Dat Tham - Temps de marche : de 5 à 7 km  / D+111 D-2

con-daoPlus longue est la randonnée, plus grande est la récompense : Bang et Dat Tham sont des plages isolées et sauvages de la côte ouest de l’île. La randonnée agréable à travers la forêt sur le sentier pavé peut être aller de 5 à 7 kilomètres de long, selon si vous choisissez une ou les deux plages.

Après avoir obtenu un billet gratuit auprès du bureau du parc national, continuez vers le nord sur Vo Thi Sau, tournez à gauche à l’intersection et continuez jusqu’à ce que vous voyiez une route pavée qui se sépare sur votre droite. Il y aura un panneau pour Bai Ong Dung, Bai Bang et Bai Dat Tham. Prenez cette route. Vous rencontrerez les ruines et un sanctuaire commémoratif du pont Ma Thien Lanh, construit à grands renforts de travaux forcés par des prisonniers, au temps des colons français. Au moment où le projet a été abandonné en août 1945, 356 prisonniers avaient perdu la vie dans la construction. Environ un kilomètre après le kiosque, vous verrez un panneau indiquant « Hang Duc Me/Holy Cave 400 m ; Bai Bang/Bang Beach 2,4 km ; Bai Dat Tham/Dat Tham Beach 3 km ». Prenez soin d'avoir assez d'eau dans vos gourdes avant de vous engager.

Le sentier est un mélange pierre et de béton, toujours ombragé par la belle jungle verte. Le sentier monte régulièrement. À 300 mètres, vous arriverez à un escalier menant à la grotte Duc Me, un petit coin avec un sanctuaire consacré à la vierge Marie. À partir de ce point, comptez pratiquement 2 kilomètres pour arriver à la bifurcation qui, à gauche vous conduit vers Bang et à droite jusqu’à Dat Tham.
La plage de Bang (Bai Bang) est la plage la plus proche, à seulement 300 mètres de côte abrupte. La petite plage est un mélange de sable blanc et de pierres. La vue sur Hon Tre Nho (Petite île de bambou) y est splendide. Le trajet aller-retour jusqu’à cette plage est de cinq kilomètres.

Quant à la plage de Dat Tham (Bai Dat Tham), elle demande un peu plus de jeu de jambes. De la bifurcation, comptez un petit kilomètre pour y arriver. Dat Tham est une baie bien à l'abri, ce qui signifie des eaux calmes et peu profondes, un endroit idéal pour se sentir seul au monde à marcher sur le sable blanc. La distance aller-retour pour Dat Tham est de 6,2 kilomètres. Mais n'oubliez pas de quitter le parc à la tombée de la nuit.

Le temps total de randonnée à un rythme tranquille (sans compter le temps passé sur les plages) est de deux heures.

 

Flâner sur le sentier de plantation de So Ray - Temps de marche : 4 km – 1h10 / D+214 D-2

La plantation So Ray est en fait un verger planté pendant l'occupation française. Le sentier de 1 km n'est praticable qu'en hiver car les risques d'incendie de forêt imposent sa fermeture durant les mois d'été. Un panneau indique le début de la piste, qui commence par une bananeraie avant de s'enfoncer dans la forêt proprement dite. La piste est assez raide, pour aboutir à un sommet relativement plat offrant une vue plongeante sur l'ile de Son Son.  Ce sentier est réputé pour les nombreux animaux rencontrés : soyez discret et curieux !

Option : vous pouvez boucler ce circuit avec celui vers la plage de Ong Dung, ce qui vous offrira un peu plus de 7 km de rando.

 

Destination la grotte sainte (Hang Duc Me) - Temps de marche : 3 km – 145 mn / D+113 D-2

La grotte Duc Me est une petite cavité où se niche un sanctuaire dédié à la Vierge Marie. Vous la trouverez non loin de la plage de Ong Dung, après avoir gravi le sentier en béton long de 750 m.

 

Trekking vers la baie de Dam Tre  - Temps de marche : 12.5 km – 3 h / D+203 D-207

plage-con-daoLa baie de Dam Tre se situe non loin de l'aéroport de Con Dao. Le sentier qui y mène débute à l'est des bâtiments et se déroule sur environ 3 km. Il peut se pratiquer sans guide. Une fois sur place, profitez du site de plongée en apnée !

 

Randonner jusqu'au phare de l'ile de Bay Canh- Temps de marche : 6.5 km – 1h30 / D+140 D-283

L'ile de Bay Canh est la deuxième plus grande ile de Con Dao, connue pour son sanctuaire de tortues. Son autre attrait réside dans le phare de Con Dao, un monument historique important de l'archipel. Construit en 1883, il est toujours en fonction. Vous l'atteindrez après une rando de 2 heures et demi qui vous fera traverser la forêt tropicale luxuriante qui couvre l'ile de Cay Banh. Vous aurez peut-être le privilège de croiser le rare pigeon Nicobar…

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits