Le Lac aux Crocodiles 3 jours
Aventure et excursion vous attendent dans ce magnifique Parc situé à quelques 150 km de HCM-ville. Figurant parmi les plus vastes du Vietnam, il vous offre pendant ces 3 jours une découverte au naturel de sa faune et de sa flore, en toute simplicité.
Saigon - Cat Tien - Lac aux crocodiles / circuit des gibbons / centre de secours pour les ours et les chats sauvages
Jour 1 : Saigon – Arrivée à Cat Tien
Jour 2 : Cat Tien – Lac aux crocodiles – Retour à Saigon
Jour 3 : Extension : Visite du refuge pour ours et chats sauvages
Jour 3 : Extension : Sentier des gibbons
Jour 1 : Saigon – Arrivée à Cat Tien – Temps de transfert : 150 km – 4 h
Votre guide vient vous chercher à votre hôtel. En route pour l’une des plus grandes zones de forêts tropicales de plaine du Vietnam. Arrivé en milieu de journée, traverser en ferry la rivière Dong Nai pour entrer dans le parc national de Cat Tien, puis transfert à votre Lodge, enregistrement
En début d'après-midi, vous prenez la piste du Jardin Botanique, qui fait le tour d’une zone où la minorité Chau Ma vivait avant d’être transférée à Talai après la guerre américaine. Le chemin coupe à travers quelques zones de forêt relativement primaire, avec un large éventail d’espèces d’arbres. En fin de journée, vous faites une balade de nuit : une jeep vous emmènera à travers la forêt jusqu'au terrain gazonné de Nui Tuong, c’est l’occasion de voir la vie sauvage, le guide utilisera un spot light pour essayer de repérer le cerf de samba et le sanglier sauvage qui se nourrit la nuit.
Jour 2 : Cat Tien – Lac aux crocodiles – Retour à Saigon - Temps de transfert : 9 km - Temps de marche : 5 km
Visite du lac aux crocodiles. Petit transfert en jeep sur 9 km puis vous marcherez pendant 5 km. Vous verrez beaucoup d'oiseaux et peut-etre quelques primates. Vous reviendrez en début d’après-midi. Un pique-nique est prévu pour la visite. Puis retour au lodge et départ pour Saigon.
Extension jour 3 : Visite du refuge pour ours et chats sauvages
Le matin, vous visitez le centre de sauvetage "Bear and Wild Cat" après le petit déjeuner. Le but de ce centre est de récupérer, soigner puis de libérer les ours et les chats sauvages.
Au retour, temps libre et/ou profiter de la plate-forme d’observation sur la rivière Dong Nai pour l’observation des oiseaux. Retour à Saigon.
Extension jour 3 : Wild Gibbon Tour
Le matin, un buggy vous dépose au point de départ de la visite (Un petit déjeuner est fourni). C’est une rare occasion de voir ces primates en voie de disparition dans leur habitat sauvage. Vous serez d’abord conduit à un poste d’écoute, pour attendre que les gibbons commencent à chanter. Ici, vous pouvez vous détendre dans des hamacs et apprécier les riches possibilités d’observation de la faune de Cat Tien. Une fois que les gibbons commencent à chanter, vous serez guidé à leur emplacement, où vous les observerez évoluer et vaquer à leurs occupations. Plus tard, un buggy vous emmènera au ferry pour aller en bateau à l’île de Đảo Tiên. Puis retour au lodge et départ pour Saigon.