Randonnée et trek dans Parc National Nam Cat Tien
Le Parc National Nam Cat Tien
Situé à 160 km de Ho Chi Minh Ville, le Parc national de Nam Cat Tien est classé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Ce parc est le refuge de quelques 600 variétés de plantes, 240 types d’oiseaux et 50 espèces de mammifères, dont le rare rhinocéros de Java à une corne. Il abrite aussi les ethnies Ma, et S'tieng. S'étendant sur plusieurs Provinces, il se prête particulièrement bien aux excursions, y compris en famille.
Comment se rendre à Nam Cat Tien ?
Il n'y a pas vraiment le choix. Accessible uniquement par voie terrestre, vous aurez à opter entre la voiture ou le bus.Sur la ligne menant à Dalat, il faudra indiquer au chauffeur de vous descendre à Cat Tien et de là, il faut prendre un taxi ou un xê om pour vous rendre au Parc proprement dit.
Que faire dans le Parc de Cat Tien ?
L'observation de la faune et de la flore lors de randonnées est l'activité principale ! Reconnu également site Ramsar pour l’importance de ses zones humides depuis 2005, il représente une immense diversité faunique et florale et on peut aussi y observer d’autres animaux en danger tels que le Gibbon noir, le Gibbon Nomascus gabriellae et la panthère nébuleuse. Il y a une station de sauvetage des ours sur l'Ile de Tien, qui se visite et il est aussi possible de faire des safaris de nuit pour découvrir la vie animale autrement. Ajoutez à cela qu'il est proposé de louer un vélo ou une barque et vous aurez tous les éléments d'une parfaite destination nature !
Quand profiter au mieux du Parc Nam Cat Tien ?
Il est conseillé de venir au Parc de décembre à mars car à cette période, il ne pleut pas trop et il ne fait pas encore trop chaud. Si vous voyagez entre juin et novembre, vérifiez les prévisions météorologiques pour éviter les fortes pluies et les orages.
Pensez à prendre de bonnes chaussures et des chaussettes anti-sangsues et autres répulsifs contre les insectes.