Trek dans la Réserve Naturelle de Kon Cha Rang
La Réserve Naturelle de Kon Cha Rang
Aussi connu sous les noms de Kon Chu Rang ou de Kon Ja Rang, le Parc est situé dans la province de Gia Lai, sur les Hauts Plateaux du centre-Vietnam. Le site est recouvert de forét primitive à 98%, préservant de riches et rares systèmes écologiques. Son sommet est le mont Kon Cha Rang, culminant à 1 452 m d’altitude.
A Kon Cha Rang aussi, les Hauts-Plateaux du Centre doivent faire face à des menaces majeures de déboisement pour la plantation de café, la chasse illégale, les incendies de forêt et l’exploitation des ressources. Cependant, en raison de sa position éloignée et de la faible densité de population, l’impact sur cette réserve naturelle serait moindre, comparé à d’autres zones du Tay Nguyen.
Comment se rendre au Parc Naturel de Kon Cha Rang ?
De Pleiku, traverser un tronçon de plus de 80 km de route pour arriver à An Khe, puis parcourir 30 km supplémentaires pour atteindre le district de Kbang. En longeant le col de 60km dans les montagnes aux épaisses forêts, on arrive enfin dans la réserve naturelle de Kon Chu Rang. Sa position sur la carte est : 14 ° 26 ‘- 14 ° 35’ N, 108 ° 30 ‘- 108 ° 39’ E.
Que faire dans la Réserve Naturelle de Kon Cha Rang ?
Ses paysages et sa biodiversité sont idéaux pour l’écotourisme, tandis que le village de Kon Von, appartenant à l’ethnie des Ba Na, offre de belles expériences culturelles. Sauvage et peu exploré, il est fortement conseillé de vous adresser à un guide pour vous y aventurer.
Quelle est la meilleure période pour explorer le Parc Naturel de Kon Cha Rang ?
Il est conseillé de s'y rendre entre août et janvier. Il fait très sec et chaud de février à avril. La saison des pluies va de mai à juillet.