La Vierge Noire de Tay Ninh 1 jour
Haute de 996 mètres, la montagne de la vierge noire (Núi Bà Đen) est un ancien volcan surplombant la vallée du delta du Mékong. Lieu touristique mais aussi religieux, il attire de nombreux vitenamiens.
Ho Chi Minh-ville - Tay Ninh Nui Ba Den - Tunnels de Cu Chi
Possibilité de faire uniquement cette excursion à Nui Ba Den uniquement
ou de faire un circuit combiné Temple Caodaiste/Pagode Ba/Tunnels de Cu Chi
Depuis HCM, 2 heures 15 de trajet en voiture sont nécessaires pour arriver au pied de Núi Bà Đen (la Montagne de la Vierge Noire), dans la province de Tay Ninh. Culminant à 996 m, c'est le plus haut sommet du Sud-Vietnam.
Suivant le temps dont on dispose et le circuit envisagé (Nui Ba Den uniquement ou Temple Caodaiste/Pagode Ba/Tunnels de Cu Chi) :
Programme simple :
Jusqu’au sommet de la montagne, c’est une randonnée de 6 heures aller-retour. De la pagode, il faut probablement environ 4h30 aller-retour. Une personne normale prend entre 2h et 4h pour monter au sommet.
Randonner jusqu'à la pagode ou prendre le téléphérique (vue imprenable sur la bourgade de Tay Ninh depuis la cabine !). La vue depuis chua Ba Den est à couper le souffle. Les bouddhistes viennent y adorer Linh Sơn Thiên Thạch, surnommée la vierge noire. Il y a une grande statue d'un Bouddha couché et de nombreux sentiers agréables à explorer. Il y a aussi deux autres pagodes plus loin, au-dessus de la pagode principale. Depuis la pagode, on peut continuer jusqu'au sommet. Deux pistes possibles : une courte et assez difficile surtout s'il y a eu de la pluie la veille, avec possibilité d'acheter de quoi grignoter en route. Et un autre sentier qui part du monument aux morts, en suivant les poteaux électriques jusqu'au sommet de la montagne. Il est plus long mais plus facile à parcourir, ensoleillée et peu fréquentée, il n'y a pas de ravitaillement.
Programme combiné :
Départ de Ho Chi Minh Ville et voyage en véhicule privé vers la Province de Tây Ninh. VVous visitez les temples Cao Đài près de la Montagne Vierge Noire (Núi Bà Đen), et apprenez pourquoi la montagne est vénérée par le peuple vietnamien.
Vous prenez par la suite le téléphérique jusqu’à la pagode dédié à Bà Đen, une divinité locale d'origine khmère. Profitez d’une vue époustouflante sur les vergers de fruits, les manguiers et apprenez les anciennes légendes de la montagne. Faites une randonnée optionnelle plus loin dans la montagne pour découvrir deux autres temples, si vous le souhaitez.
Ensuite, visitez les incroyables tunnels de Cu Chi, avec une pause pour le déjeuner sur le chemin de la ville souterraine qui a servi de base d’opérations au Viet Cong pour l’offensive du Tėt pendant la guerre du Vietnam. Retour à Ho Chi Minh-Ville après avoir exploré le labyrinthe de tunnels. Retour à votre hôtel. Fin de nos services.