Trek dans le parc National Bach Ma
Le Parc National de Bach Ma
Dicton : "Regardez les arbres à Cuc Phuong, admirez les animaux à Cat Tien, prenez un bain à Bach Ma".
Autrefois villégiature pour les colons français fuyant les chaleurs du littoral, le vaste Parc Bach Ma (20 000 hectares) est un havre de fraicheur, un site pour se ressourcer dans une nature généreuse et diversifiée. 3 pistes de randonnées permettent un apercu ou une découverte en profondeur de la faune et de la flore, selon leur degré de technicité. Quelques vestiges de villas françaises ajoutent une touche particulière à ce lieux prisé à la fois des Vietnamiens et des voyageurs de tous pays.
Comment se rendre à Bach Ma ?
Le parc se trouve sur la route entre la plage de Lang Co (à l’extrémité nord du col de Hai Van) et la ville de Hue.Distant de 40 km de la cité impériale, vous pouvez envisager de vous y rendre en taxi moto, en bus (depuis la gare routière de Hue) ou encore en mini-van privé. Les vélos, les motos et les scooters sont interdits à l’intérieur du parc.
Que faire dans le Parc de Bach Ma ?
Une des pistes de rando les plus faciles mène au monument de Vong Hai, à 1430 m d'altitude. La vue depuis ce belvédère est tout simplement à couper le souffle. Un sentier incontournable est celui dit des 5 lacs. Destination poétique et rafraichissante, elle fait le bonheur des grands et des moins grands, alors que sur la montagne de Linh Son, le mystérieux monastère de Truc Lam séduit les amateurs de zénitude...
Quand venir au mieux à Bac Ma ?
Le parc est humide et pluvieux pendant toute l’année, mais la période incontestablement la plus belle est lors de la floraison des rhododendrons, c'est-à-dire en mars et en avril.
Le Parc étant à 1 700 m d'altitude, pensez à prendre un coupe-vent léger en cas de température un peu fraiche.