Trekking à Da Lat - 6 jours
Avec ce programme de trek dans les montagnes de Dalat, offrez-vous un vrai contact avec la nature et rencontrez les ethnies locales
HCM-ville (Saigon) - Da Lat (treks) - Retour
Jour 1 : Arrivee à HCM-ville (Saigon)
Jour 2 : Saigon - Da Lat
Jour 3 : Trek à Da Lat
Jour 4 : Trek à Da Lat, suite
Jour 5 : Da Lat – Sai Gon
Jour 6 : Départ
Jour 1 - Arrivee à HCM-ville (Saigon) (D)
Arrivée à l'aéroport de Tan Son Nhat, accueil et transfert à votre hôtel. L'après-midi est consacré à découvrir les incontournable de l'ancienne capitale de l'Indochine française. Le musée d'histoire, le marché de Binh Tay dans chinatown, le temple Thien Hau et des ateliers de laque. Nuit à Saigon.
Jour 2 - Saigon - Da Lat (D) - Rando dans l'après-midi
Vous prenez un vol pour Da Lat. Dans l'après-midi, transfert aux chutes de Pongua (Thác Pongour), considérées comme parmi les plus grandes du Vietnam. Vous marchez le long de la route étroite à l’ombre d’arbres énormes qui étouffent les bruits de l'eau, laissant place aux chants des oiseaux et de la brise. Vous aurez une vue panoramique de la cascade eaux 3 étages soit en vous tenant à son pied, soit en grimpant à son sommet et vous en profiterez pour prendre de superbes photos ou simplement en restant assis sur l’une des plus grandes pierres ici.
Jour 3 - Trek à Da Lat - Deux jours de trek
Ce périple de deux jours commence au sud de la ville de Da Lat. Vous longez des routes pittoresques jusqu’à la piste du Pinhatt, où vous commencez votre aventure. La première section du sentier traverse les fermes des ethnies minoritaires et la forêt de pins. Pas de panique si vous rencontrez un éléphant en chemin. Ils vivent au bord du lac et sont apprivoisés. Vous continuez de marcher le long des sentiers forestiers jusqu'au pied du Pinhatt, puis une montée raide (45 minutes) vous conduira à son sommet. Après le déjeuner et un peu de repos au sommet de la montagne, vous descendez et vous remarquez une différence très marquée dans la flore et la faune. Vous émergerez de l’autre côté, au niveau du campement, où vous pourrez vous détendre ou vous baigner jusqu’au dîner.
Jour 4 - Trek à Da Lat, suite
Votre promenade commence par une forêt de pins. Bientôt, vous remarquerez le changement spectaculaire de paysage : on passe de la pinède à une jungle épaisse. Promenez-vous dans les collines parmi les vignes, les feuillus et profitez de la fraîche brise de la jungle. En sortant de la section dense de jungle, vous marcherez entre la montagne de l'éléphant et un autre pic de la région. Remarquez les petites fermes ethniques qui parsèment le fond de la vallée. Après le déjeuner et un peu de repos, vous reprenez votre marche dans la vallée jusqu’à ce que vous arriviez à une crête, que vous suivrez jusqu’au célèbre village de poulets, appelé ainsi en raison de la grande statue de poulet située dans le centre du canton. Les femmes de cette communauté locale sont réputées pour le tissage de tissu aux motifs lumineux et intéressants. Retour à Da Lat.
Jour 5 - Da Lat – Sai Gon (B,L,D)
Vous faites un mini-tour de ville, en passant notamment par la Vallée de l'amour, où le paysage pittoresque se compose de la zone de calme d'un lac reflétant de vertes collines, souligné de routes fleuries et de bancs romantiques. Puis vous ferez un détour par le jardin botanique et le marché central. Retour à HCM. Diner et nuit à Saigon.
Jour 6 - Départ
Quartier libre jusqu'à votre transfert pour l'aéroport et prendre votre vol de retour. Possibilité de faire un mini-tour en ville si le départ est tard dans la journée. Fin de nos services.