Trek au Parc National Pu Luong 14 jours
Hanoi – Duong Lam – Pagode de Mia – Hoa Binh – Xa Linh – Hang Kia – Cun Pheo – Xam Khoe – Mai Chau – Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord – Hue – Danang – Hoian – Saigon – marché flottant Cai Be – Vinh Long – voyage du départ
Jour 2 : Hanoi - Visite de la Capitale
Jour 3 : Hanoi – Duong Lam – Pagode de Mia – Hoa Binh
Jour 4 : Hoa Binh – Xa Linh – Hang Kia
Jour 5 : Hang Kia – Cun Pheo
Jour 6 : Cun Pheo – Xam Khoe
Jour 7: Xam Khoe – Mai Chau
Jour 8: Mai Chau – Hoa Lu “Ha Long terrestre”
Jour 9 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord
Jour 10 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue
Jour 11 : Hue arrivée – Découverte
Jour 12 : Hue – Danang – Hoian
Jour 13 : Danang – Saigon – Découverte
Jour 14 : Saigon – marché flottant Cai Be – Départ
Trekking Pu Luong |
Jour 1 : Hanoi arrivée
Arrivée à l ‘aéroport, accueil par notre guide local francophone et transfert à l'hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoï.
Jour 2 : Hanoi - Visite de la Capitale (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite au Mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, la pagode de Pilier Unique, puis visite du Palais et du jardin Présidentiel. Visite ensuite du Temple de Littérature “première university du Vietnam”. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Musée d'Ethnologie qui vous présente la vie quotiedienne et les métiers artisanaux de 54 ethnies vivant dans l’ensemble du Viêtnam. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner libre et nuit à Hanoï.
Jour 3 : Hanoi – Duong Lam – Pagode de Mia – Hoa Binh (B.L.D) - Temps de route : 72 km - 1h30
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village ancien Duong Lam nomé comme «Hoian » dans le Delta de Fleuve Rouge, vous vous baladez pour la découverte des anciennes maisons datant du 19e siècle. Vous serez invites chez une des ses maisons pour visiter l’architecture typique de cette ancienne maison et voir la fabrication de la sauce de soja. Déjeuner chez l’habitant. Visite de la pagode Mia, la plus ancienne et plus belle pagode de la région. Départ ensuite pour Hoa Binh et arrivée à Hoa Binh en fin de la journée. Dîner dans un restaurant et nuit à Hoa Binh.
Jour 4 : Hoa Binh – Xa Linh – Hang Kia (B.L.D) - Temps de marche 12 km
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hoa Binh au Plateau Moc Chau en passant par les paysages fabuleux, les collines verdoyantes de thé, les villages ethniques et les belles vallées de Mai Chau. Arrivée à Xa Linh, vous affectuez des randonnées pédestres dans le village Xa Linh, pays des ethnies H'mong qui se situe dans les montagnes à 800 mètres d’altitude. Déjeuner chez l’habitant. Puis, vous continuez des treks à travers des rizières, des villages ethniques et des ruisseaux jusqu’au village Hang Kia, pays des H’mongs. Dîner et nuit chez l'habitant
Jour 5 : Hang Kia – Cun Pheo (B.L.D) - Temps de marche 20 km - 4h30 / D+482 D-1067
Petit déjeuner chez l’habitant. Vous affectuez des treks autour du village pour découvrir la vie quotidienne des H’mong avant de continuer des treks jusqu’au village Cun Pheo, pays des Muong. Déjeuner chez l’habitant. Balade autour du village pour découvrir la vie quotidienne et des métiers artisanaux des Muong. C’est une rencontre des homes souriants, accueillants et hospitaliers. Dîner chez l’habitant et nuit dans une maison sur pilotis des Muong.
Jour 6 : Cun Pheo – Xam Khoe (B.L.D) - Temps de marche 21 km - 4h30 / D+204 D-830
Petit déjeuner chez l’habitant. Vous continuez une bonne journée de treks entre le village Cun Pheo et le village Xam Khoe, pays des Thais blancs. Vous traversez les forêts de bambous, les vergers de pommiers et de pêchers. Déjeuner chez l’habitant. Puis, balade dans ce village et ses alentours pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner et nuit chez l’habitant des Thais blancs.
Jour 7: Xam Khoe – Mai Chau (B.L.D) - Temps de marche : 8.5 km - 2h / D+268 D-21
Petit déjeuner chez l’habitant. Vous continuez des treks à travers des paysages fabuleux, des villages ethniques et vous pourrez participer aux travails champêtres avec les locaux, c’est le circuit hors de sentiers battus, vous ne croisez pas des touristes. Déjeuner chez l’habitant. Puis, nous continuons par une marche dans la forêt de bambou pour rejoindre le village Lac situé dans la vallée de Mai Chau. Installation dans la grande maison sur pilotis . Dîner chez l’habitant et le soir, vous assistez aux danses et aux chants traditionels des Thais avec dégustation de l’alcool de riz avec les longues pailles de roseau. Nuit chez l’habitant.
Jour 8: Mai Chau – Hoa Lu “Baie d’Ha Long terrestre” (B.L)
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputes du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc (ou Trang An) et de Bich Dong (Pagode de Jade). Dîner dans un restaurant local et nuit à Hoa Lu.
Jour 9 : Hoa Lu - Ha Long – Nuit à bord (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ ensuite pour la baie d'Ha Long en passant par les étendues de rizières du Delta du Fleuve rouge. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 02 jours et 01 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer en croisière à travers des rochers karstiques et les villages floatants des pêcheurs. Puis, visite de la plus belle grotte d’Ha Long “grotte de la grande Surprise” et libre pour la baignade ou la chasse des photos ainsi que la contemplation du coucher du soleil. Dîner à bord avec le menu d’excellents fruits de mer frais et nuit à bord de la jonque.
Jour 10 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue (B.L)
Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Retour sur Hanoi et transfert direct à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Dîner dans un restaurant et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.
Jour 11 : Hue arrivée – Découverte de la Cité Impériale (B.L)
Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, la matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la visite de la Cité Impériale, visite du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Hue – Danang – Hoian (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel.. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Déjeuner dans un restaurant local. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle Khmer autour de l’an 1000. Arrivée à Hoian, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Dîner libre et nuit à Hoian.
Jour 13 : Danang – Saigon – Découverte de Saigon (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de la vieille ville Hoian jusqu’au transfert à Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Ho Chi Minh Ville, départ pour la visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, le quartier chinois Cholon, marché Ben Thanh, la Pagode de Thien Hau, la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 14 : Saigon – marché flottant Cai Be – Départ (B.L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province de Tien Giang, dans le Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong : Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians… Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des élevages de poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long. Puis, retour sur Saigon et transfert direct à l’aéroport pour le vol du départ.