Vietnam Trekking Tours
Language English Language Spanish
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking, Randonnée au Vietnam  slider

Phong Nha au départ de Dong Hoi 3 jours

Ce parcours se terminant dans un site aux scènes hollywoodiennes, alterne sur 3 jours mer, montagne, grottes, et rivières

Dong Hoi et Phong Nha Ke Bang sur 3 jours

Jour 1: Dong Hoi - Rochers de Da Nhay & dunes de Quang Phu

Après votre petit déjeuner, empruntez la route nationale 1 A en direction de la mer, sur un peu moins de 30 km. Vous arriverez au pied du col de Ly Hoa, d'où émergent des rangées de rochers semblant onduler à la surface de l'eau. Un peu plus loin, se trouve la plage de Da Nhay, ignorée des touristes. Vous en profiterez pour vous baigner dans une eau limpide, surplombée par un décor sauvage sculpté par les vents et les pluies. En revenant vers Dong Hoi, à 8 km de la ville, ne ratez pas les dunes de sable de Quang Phu, en bord de mer. Cette modeste butte offre un cadre pittoresque pour marcher dans un désert en miniature, tenter de faire de la luge sur sable ou tout simplement contempler les métamorphoses du terrain au fil des heures.

Jour 2: Dong Hoi - Plage de Nhat Le & découverte des grottes de Phong Nha 

Ce matin, cap sur la plage Nhat Le, l’une des plus sauvage du pays, à seulement 1 km au nord de la ville de Dong Hoi, à l’embouchure du fleuve Nhat Le. Sable blanc, eau cristalline et brise marine légère raviront randonneurs et gourmands de fruits de mer (A déguster le long de la digue, sur le marché de Dong Hoi).

Ensuite, à  environ 45km de la plage Nhat Le, évadez-vous dans les grottes de Phong Nha,joyau du parc national de Phong Nha - Ke Bang reconnu patrimoine naturel mondial par l’Unesco en 2003. Le début de l'aventure se situe à l’embarcadère de la rivière Son, où vous embarquez pour une croisiere souterraine des plus insolites, serpentant entre les stalactites sur environ 1 km. Peut-être reconnaitrez-vous le "Lion", les "Grottes des fées", la "Cour royale" ou le "Bouddha" dans ce théâtre de roches. Puis une petite escale vous permet d'arpenter à pied une partie de la caverne, en suivant un chemin qui passe sous la voûte de stalactites et de stalagmites, pour revenir à l’entrée de la grotte. On peut se faire accompagner d’un guide local. Il n’y a rien de fatigant dans cette balade.

Après votre visite et avant de rejoindre la bourgade, vous gravissez les quelques 330 marches à flanc de colline pour profiter de la vue splendide sur les rizières alentours et les rivières Son et Chay, puis vous pénétrez dans la grotte ''sèche'' de Tien Son. Moins impressionnante que sa grande sœur "aquatique", elle vaut tout de même le temps d'une visite, ne serait-ce que pour sa particularité : frapper sur les dalles de pierre provoque un son comparable à celui d'un gong ou d'un tambour. Retour à Dong Hoi.

Jour 3 : Phong Nha  - Aventures sur la rivière Chay et dans la Grotte Sombre

Osez une journée d’aventure insolites sur la rivière Chay et dans la grotte Noire, un site exceptionnel du Parc de Phong Nha. Tyrolienne, kayak et baignades sont au rendez-vous des défis les plus amusants et les plus énergiques ! Puis pénétrez dans la mystérieuse Grotte sombre dont le nom évocateur n'est pas usurpé : il n'y a aucun éclairage, ce qui procure des sensations inédites lors de sa visite. Pour vous remettre de vos emotions rien de tel qu'un de boue raifraichissante, aux multiples vertues thérapeutiques. Retour à Dong Hoi.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits