Le Parc Naturel de Bach Ma 1-2 jours
Dicton : "Regardez les arbres à Cuc Phuong, admirez les animaux à Cat Tien, prenez un bain à Bach Ma".
Circuit Parc Bach Ma – 1 journée -Temps de route : 50 km – 1h30 / Trek sur la journée D+1031 D-229
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel de Hue/Da Nang vers 8h00. En route pour le Parc Naturel de Bach Ma. Vous profitez du paysage magnifique qui se déroule le long des 40 km qui vous séparent de Cau Hai. Vous ferez une pause au lagon, pour prendre de superbes photos, puis vous continuez votre trajet jusqu'au centre d'accueil. Une fois arrivé, enregistrement auprès du centre des visiteurs.
Depuis le point de chute du sommet, prenez la route pavée de 800 m jusqu’au belvédère de Hai Vong Dai qui culmine à 1450 m. La vue est splendide, offrant un panorama de toute beauté sur les forêts du parc, le col des nuages, le mont de Tuy Van, la Mer de l'Est, la lagune de Cau Hai, l'imposant monastère caché de Truc Lam Zen et la Mer de l'Est.
Puis la voiture vous transfère jusqu'à la zone de stationnement au km 17. De là, vous entamez votre rando des Five Lakes (Ngu Ho, en Vietnamien). Du lac numéro 1 au lac numéro 5, vous descendez essentiellement le long de cascades sur des rochers très glissants et des racines d’arbres en vous aidant de cordes. C'est la partie la plus sportive et la plus technique de votre journée.
Vous vous arrêterez au lac no. 5 pour prendre un repos bien mérité, profiter d'une baignade dans l'eau fraiche du lac et un avaler un pique-nique léger sur les rochers plats.
Après cela, vous continuerez la randonnée vers la majestueuse cascade de Do Quyen. Haute d'environ 300m et large de 20m, elle semble suspendue entre ciel et terre. La vue est impressionnante. Si vous y êtes en Mars, au moment de la floraison des camélias (C'est ce que veut dire le mot Do Quyen), le spectacle est tout simplement à couper le souffle.
Si vous vous sentez assez en forme, vous pouvez vous rendre au pied de la cascade en empruntant les quelques 700 marches qui y mènent en 1 heure. Vous serez largement récompensé de cet effort par la vue exceptionnelle qui s'offrira à vous.
En quittant la cascade de Do Quyen, sur le chemin, vous aurez l'occasion d'admirer la statue de Bouddha Guan Yin - déesse de la Miséricorde - sculptée dans du marbre blanc, associée à de nombreux contes de fées. Comptez une 40 mn de rando à travers une forêt de plantes médicinales pour retrouver votre chauffeur vers 16h, heure de terminer votre visite de Bach Ma et de retourner à Hue/Da Nang.
Circuit Parc Bach Ma – 2 jours
Jour 1 : Hue – Parc de Bach Ma
Départ de votre hôtel à Hué. Route vers le parc national Bach Ma (Cheval Blanc). Randonnée pour accéder les deux belles cascades Ngu Ho (Cinq Lacs) et Do Quyen (Camélia). Nuit dans la Guest house du parc.
Jour 2 : Parc de Bac Ma – Hue
Après avoir pris le petit déjeuner, suite de la randonnée afin de gagner le sommet. Après environ une heure de marche, vous accédez au belvédère (1450 mètres) où vous aurez une vue spectaculaire ; en vous tournant vers le Nord, vous apercevrez la ville de Hué, alors qu'en vous tournant vers le Sud, vous verrez la plage de Lang Co et plusieurs lagunes. Vous vous promenez et admirez plusieurs anciennes villas françaises. Vous terminez votre périple par la très belle visite d'une collection d’orchidées. Après avoir pris le déjeuner, retour à votre hôtel à Hué.
Option :
Depuis l’entrée principale
Si vous prenez la route de gauche juste avant le Centre des Visiteurs, vous pouvez vous arrêter faire une courte promenade à la "cascade glissante" de Thac Truot Thuy Dien, une rando tranquille dans une rizière longeant la rivière. Une heure de marche ponctuées de gamins souriants et de buffles d'eau paisibles, pour déboucher sur des rochers en pente douce que la rivière dévale en cascade. Les rochers étant recouverts de mousse glissante, l'attraction est toute trouvée pour les enfants (et les touristes) de se laisser glisser vers le bas dans la piscine naturelle peu profonde en peu en contrebas. Revenu au Parc, sur le chemin vers le sommet au niveau du km 8, vous pouvez passer par la "chute du Faisan" (Thac Tri Sao) et au km 14, par la "Sombre foret de Parashorea" (Rung Cho Den). Tyrolienne et accrobranche y attendent les plus sportifs. Au km 16, vous retrouverez la cascade de Thac Do Quyen.