VIETNAM TREKKING
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
VIETNAM TREKKING

Hotline: 0084936374676

Skype: Je parle le français

Social network:

Un voyage hors du commun en Argentine

De l’est à l’ouest, l’Argentine séduit les visiteurs de par ses milliers d’endroits enchanteurs. Ce pays d’Amérique du Sud est une destination exaltante pour partir en vacances et se dépayser. L’une des adresses à privilégier durant un voyage en Argentine est la ville de Buenos Aires. Au cours de leur passage dans cette localité, les routards peuvent séjourner dans le quartier du Puerto Madero. Ce dernier est l’un des secteurs modernes de la contrée où le plus grand projet d’urbanisation de Buenos Aires a été réalisé. Les globe-trotters y apercevront des grattes ciels en verre, de somptueux restaurants ainsi que de magnifiques boîtes de nuit. À part cela, ils peuvent également se rendre à Palermo abritant divers sites touristiques impressionnants. Il y a, par exemple, le fameux planétarium Galileo Galilei. Il s’agit d’une sphère soutenue par trois arches où on observe des projections de planètes et d’étoiles de la galaxie.

La péninsule Valdés, un endroit d’exception

La visite de la péninsule Valdés est un must lors des voyages en Argentine. Cette presqu’île est située dans la province de Chubut et fascinera sûrement les amoureux de la nature. Classée dans la liste du patrimoine mondialde l’UNESCO depuis 1999, cette localité abrite une importante population de mammifères et oiseaux marins. Les routards y apercevront, par exemple, des guanacos, des nandous, des manchots de Magellan, des cormorans, des phoques, des flamants… Ils ne manqueront pas également d’y observer des baleines franches australes. À noter que les mois de mai à novembre constituent la meilleure période pour y admirer cet immense cétacé. À part cela, les globe-trotters ont aussi la possibilité de se balader en bateau pour explorer la réserve faunique de Punta où ils découvriront une colonie d’éléphants de mer. Par ailleurs, la péninsule Valdés recèle de stations balnéaires qui raviront les adeptes de plongée sous-marine. Puerto Madryn est un coin propice à leurs passions.

Les chutes d’Iguazú de l’Amérique du Sud

Outre la découverte de la péninsule Valdés, les chutes d’Iguazúconstituent un lieu immanquable durant un voyage en Argentine. À noter que ce joyau naturel d’Amérique du Sud est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce site, les routards ont le privilège d’admirer plus de 200 cascades formant un front d’environ 3 km. Ils peuvent se balader en hélicoptère pour photographier et contempler cette merveille depuis le ciel. À part cela, les globe-trotters ont l’occasion de visiter le parc d’Iguazú qui se trouve au nord de la province de Misiones. Cette réserve de plus de 67 000 ha émerveillera les amoureux de la nature. Ces derniers y apercevront une large variété de plantes comme le palmitos ou encore le perubas, des arbres pouvant mesurer jusqu’à 40 m de haut. Ce parc constitue également un refuge pour diverses espèces d’oiseaux, à l’instar du martinet à tête grise, du grand Toucan, de l’aigle féroce…