VIETNAM TREKKING
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
VIETNAM TREKKING

Hotline: 0084936374676

Skype: Je parle le français

Social network:

Sapa, une ville vietnamienne propice au trekking et à la découverte

Avez-vous toujours voulu découvrir les paysages les plus authentiques et les plus beaux du Vietnam ? Organisez du trekking dans la ville de Sapa et saisissez cette occasion pour vous rapprocher de plus près des minorités ethniques.

Pourquoi la ville de Sapa est-elle si attrayante ?

Le Vietnam est une destination très appréciée par les amateurs de trekking, car il possède de nombreux sites assez fascinants pour réaliser cette expérience. Sapa, une région située au nord-ouest du pays, par exemple, est incroyablement attrayante et vous pourrez l’explorer à pied, le temps d’un séjour. Accompagné d’un guide local expérimenté, vous serez surement ravi de faire une randonnée dans de magnifiques rizières en terrasse. Pendant vos promenades, vous serez certainement séduit par l’ambiance rurale qui y règne et la beauté des paysages verdoyants. Par ailleurs, si vous arrivez de beau matinà Sapa, vous serez aussi accueilli par un brouillard tellement épais que votre passage à cette adresse sera gravé à jamais dans votre mémoire.

Quelques informations à savoir pour enrichir un trekking à Sapa

Perchée à une altitude de 1 600 m, la ville de Sapa vous invitera sans nul doute à pratiquer du trekking, car les chemins qui y mènent sont ornés de végétation luxuriante et de vues spectaculaires. En effet, une randonnée dans cette partie septentrionale du pays vous permettra de découvrir des arbres fruitiers tels que les pêchers et les pruniers. En y passant un séjour Vietnam, vous serez même enchanté de voir de magnifiques jardins dans lesquels les habitants cultivent des herbes médicinales de toutes sortes. Par ailleurs, il est bon de souligner que, chaque année, Sapa est caractérisée par des températures modérées de 15 °C à 18 °C. D’ailleurs, l’hiver dans cette localité est assez froid. Il faut donc que vous mettiez des vêtements chauds, avant d’affronter les brumes épaisses et le vent glacial de cette saison. Sinon, explorez cette adresse entre les mois de mars et de mai, car, pendant ces périodes, l’été est plutôt chaud, et les paysages verdoyants.

Partir à la découverte des minorités ethniques de Sapa

Êtes-vous un amateur de découvertes ? Réalisez du trekking dans la ville de Sapa et profitez de votre passage dans cette région montagnarde pour vous familiariser avec les gens qui y habitent. En effet, un détour dans cette partie nord du Vietnam vous permettront de rencontrer les communautés H’mong. Celles-ci sont les plus nombreuses des minorités qui occupent cet endroit et elles sont fières de leur mode de vie ancestral. Si la plupart des générations précédentes dans cette localité sont illettrées, les jeunes y ont, par contre, reçu un peu d’éducation et s’en sortent bien avec l’anglais et le français. En continuant vos randonnées, vous croiserez également les peuples Dzao en chemin. Faciles à identifier, ces résidants se différencient des autres locaux avec leurs tenues traditionnelles et leurs coiffes rouges. Une conversation avec cette minorité ethnique vous aidera sûrement à en apprendre davantage sur leur véritable culture.