VIETNAM TREKKING
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
VIETNAM TREKKING

Hotline: 0084936374676

Skype: Je parle le français

Social network:

Partir en Argentine pour un séjour hors du commun

L’Argentine est une destination de choix pour un voyage aventureux et plein de découvertes. Elle est connue pour ses sites naturels d’une beauté sans pareille comme les chutes d’Iguaçu, le glacier Perito Moreno et le cerro Fitz Roy. Ce pays abrite aussi des endroits qui se prêtent parfaitement à un trek, notamment l’Aconcagua. Avec une altitude de 6 962 m, cette montagne constitue le point culminant de la cordillère des Andes, d’où son surnom le colosse de l’Amérique. Ainsi, elle ne laisse pas indifférents les amateurs de l’alpinisme lors d’un voyage Argentine. La meilleure période pour grimper sur ce sommet s’étale de décembre à juin, durant l’été austral, en raison des conditions climatiques. Pour participer à cette ascension, les vacanciers doivent faire une demande de permis auprès des autorités gérant le parc provincial qui protège ce mont. Cette réserve est également une bonne adresse pour observer des spécimens typiques de la cordillère, pour ne citer que le condor des Andes et le guanaco.

Explorer la péninsule Valdés

Pour les amoureux de la nature, la péninsule Valdés constitue un endroit idéal pour découvrir des animaux dans leur milieu sauvage durant un voyage en Argentine. En effet, la rencontre des courants chaud venant du Brésil et froid des Malouines crée des conditions agréables pour la reproduction de la faune marine. On y trouve, ainsi, des manchots, des éléphants de mer, des lions de mer… De plus, ce sanctuaire possède plusieurs spots de plongée qui permettra aux bourlingueurs d’observer ces spécimens de plus près. Chaque année, en hiver, il devient aussi une adresse de choix pour voir des baleines. À noter que, la parade nuptiale des mâles de ce genre de cétacé pour gagner les faveurs de la femelle courtisée se déroule à cette période. Par ailleurs, l’Île aux oiseaux figure parmi les destinations incontournables de la péninsule Valdés. Elle abrite un bon nombre d’oiseaux marins exceptionnels comme les cormorans, les pigeons antarctiques, les outardes, les cygnes à cou noir, les flamants et les hérons.

Ushuaia, une destination incontournable

Que ce soit en groupe, en famille ou en couple, l’Argentine voyage est une occasion pour visiter la ville la plus au sud du monde, Ushuaia. Cette agglomération dispose de nombreux sentiers de randonnée fantastiques qui emmèneront les globe-trotters au cœur des paysages à couper le souffle de la Terre de Feu. Les aventuriers peuvent, par exemple, explorer le parc national Tierra del Fuego. Ce dernier possède plusieurs itinéraires qui offrent une belle vue sur des montagnes. On y trouve aussi des oiseaux de proie tels que les condors des Andes, les urubus à tête rouge et les caracaras huppés. La randonnée du Laguna Esmeralda faisant partie des plus populaires. Par ailleurs, une croisière sur le canal de Beagle qui relie l’Atlantique et le Pacifique est immanquable. Elle permet aux vacanciers d’observer plusieurs animaux marins, à savoir des otaries, des lions de mer, des cormorans…