Vietnam Trekking
Language English Language Spanish
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider
  • Vietnam Trekking Tours, Randonnée et Trek au Vietnam  slider

Minorités oubliées 8 jours

Découverte des paysages montagneux et de la vie quotidienne des habitants du Tay Nguyen

Da Nang – Bho Hoong  - Hoi An - Kham Duc - Kom Tum - Village de Kon KoTu - Kon Tum départ 

circuit-minorites-oubliees-hauts-plateaux-8joursJour 1 : Arrivée à Da Nang – Bho Hoong

Jour 2 : Bho Hoong – Hoi An

Jour 3 : Hoi An

Jour 4 : Hoi An – Kham Duc

Jour 5 : Kham Duc – Kom Tum

Jour 6 : Kon Tum et ses alentours

Jour 7 : Kon Tum – Village de Kon KoTu

Jour 8 : Kon Ko Tu – Kon Tum départ

 

 

 

 

 

Jour 1 - Arrivée à Da Nang – Bho Hoong  (L,D)

bho-hoongA votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide et transféré au village de Bho Hoong, d'ethnie Cơ Tu. Installation chez votre hôte, avant de repartir aussitôt pour le village de Dho Roong. Vous découvrez leurs techniques de brocart. Retournez au village par le chemin qui passe par un pont suspendu. Déjeuner. L’après-midi, vous découvrez le village et ses alentours en faisant une petite randonnée pédestre (3h) à travers la montagne et la forêt. Vous apprenez leurs activités quotidiennes, avant de participer à un spectacle de danse traditionnelle. Dîner de spécialités locales arrosées d'alcool de ta vat (une espèce de cocotier). Nuit dans une maison traditionnelle.

Jour 2 - Bho Hoong – Hoi An (B,L,D)

Après votre petit-déjeuner, vous partez pour le village de Tra Que, non loin de Hoi An. Installation dans une maison d'hôte Co Tu, au charme discret et reposant. Quartier libre.

Jour 3 - Hoi An (B,L,D)

Journée de découverte en vélo des alentours du village maraîcher. Une belle balade au milieu des potagers. Vous rencontrez des locaux souriants et chaleureux qui vous en apprennent un peu plus sur l’histoire du village, le processus de la récolte, les subtilités des herbes médicinales et les différentes techniques de jardinage. Vous cuisinerez (Et dégusterez…) votre déjeuner. Vous reprenez votre vélo pour vous diriger vers la plage de An Bang. Quartier libre. Barbecue chez votre hôte pour le diner. Nuit sur place.

Jour 4 - Hoi An – Kham Duc (B,L,D )

Dès que vous avez terminé votre petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à Kham Duc, petit bourg situé non loin de la frontière laotienne. Vous empruntez la mythique piste Ho Chi Minh, traversant des rizières environnées de montagnes spectaculaire. Un 1er arrêt se fera au temple Cham, puis après avoir serpenté le long d'une route de montagne, vous débouchez sur une très belle cascade, votre 2ème arrêt sur cette piste. Diner et nuit à Kham Duc, dans un petit hôtel.

Jour 5 - Kham Duc – Kom Tum (B,L,D) 

Aujourd'hui, cap sur Kon Tum par une route qui traverse des villages ethniques. Vous croiserez ainsi des Strieng, des Sedang ou encore des Bahnar... Vous profitez des 2 000m d'altitude du col de Lo Xo, pour prendre de belles photos. Arrivée à Kom Tum, installation à l’hôtel. Nuit en ville.

Jour 6 - Kon Tum et ses alentours (B,L,D) - Marches dans la journée

Après le petit-déjeuner, vous visitez l’ancien Petit séminaire missionnaire de Kontum et son musée où sont exposées les richesses de la culture locale. La remarquable église en bois datant de 1913 mérite votre attention. Notez comme les vitraux intègrent à la fois l'imagerie chrétienne et l'iconographie locale. L’après-midi, vous visiterez quelques villages d'ethnie Bahnar. Situés non loin de là, ils ont pour nom Plei Tonghia, Kon Robang… Vous découvrez la vie quotidienne des membres des communautés locales ainsi que l’architecture particulière des maisons communautaires, (les nhà rông) aux toits en forme de hache. Puis vous vous rendez au village de Kon Hongo Kotu d'ethnie Rongao, situé sur les berges de la rivière Dak Bla. Vous approfondissez vos connaissances sur les activités quotidiennes des villageois. Juste avant le coucher de soleil, vous retournez à Kon Tum. Diner et nuit en ville.

Jour 7 Kon Tum – Village de Kon KoTu (B,L,D)Temps de marche : 8 km 1h45 – D:Plat

kontumAprès votre petit-déjeuner, vous vous éloignez de la ville, vous empruntez le pont suspendu Kon KLor et vous parcourez les villages d'ethnie Bahnar (Kon KLor I et Kon KLor II). Durant cette balade, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture et la vie quotidienne des habitants locaux. Randonnée vers l’amont de la rivière Dakbla en traversant les champs de cannes à sucre, de manioc… Déjeuner pique-nique. Possibilité de se baigner dans la rivière. Vous poursuivez votre marche jusqu'à l'arrivée dans le village de Kon KoTu, d'ethnie Bahnar. Vous le visiterez avant de diner et de passer la nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis.

Jour 8 Kon Ko Tu – Kon Tum départ (B,L) - Une demi-jourée de marche

Ce matin, vous traverserez de nombreux villages à pied, autant d'occasion de rencontrer différentes ethnies - toujours souriantes et hospitalières – en particulier Kon Praih (Kon Ray). Traversez le pont suspendu pour découvrir le village de Kon Brap Yu (Ethnie Bahnar Jeleng). Dirigez-vous ensuite vers Mang Den, nouveau complexe touristique surnommé “le petit Dalat", où vous déjeunerez dans un restaurant local. Enchainez par une petite randonnée dans la pinède pour vous acheminer tranquillement vers Kontum. Fin de nos services.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits