VIETNAM TREKKING
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
VIETNAM TREKKING

Hotline: 0084936374676

Skype: Je parle le français

Social network:

La Namibie, idéale pour un voyage d’aventure

Pour vivre une expérience de voyage unique, direction la Namibie, un pays d’une beauté sans égale. La diversité de sa faune et de sa flore attire autant les amateurs de safari que les botanistes. Les déserts de Namib et de Kalahari ne sont que des exemples des multiples attraits de ce pays, mais il regorge de sanctuaires à ne pas manquer parmi lesquels le Parc national d’Etosha. Cette immense réservese trouve dans la région de Kunene, au nord du territoire namibien. Elle compte 340 variétés d’oiseaux comme le perroquet de Rüppell, le calao de Monteiro ou le tisserin à tête rousse, une grande découverte pour les ornithologues. Elle sert aussi de refuge au Torgostracheliotos, au Gyps africanus, à l’Ardeotiskori, au Necrosyrtesmonachus et au Phoeniconaiasminor, des animaux en voie de disparition. Les écotouristesadmireront à loisir plusieurs espèces de mammifères tels le guépard, le léopard, le rhinocéros et le zèbre de Burchell. Dans ce lieu, des campements sont mis à la disposition des aventuriers qui ont envie de ressentir à fond un grand frisson de la vie sauvage.

Parc national de SkeletonCoast, une perle touristique namibienne

C’est pour pouvoir mieux construire et enrichir un périple qu’il est intéressant de choisir un voyage sur mesure Namibie. Pour tenter l’expérience, cap vers le Parc national de SkeletonCoast, une autre merveille du pays, située auNord-ouest. Les mammifères et les reptiles y évoluent à leur gré, mais cet environnement désertique est aussi un abri sûr pour le Gerrhosaurusskoogi, une créature endémique. C’est une sorte de lézard qui court dans les déserts de sable, à la recherche de végétation pour se nourrir. On y recense également 247 familles d’oiseaux différents, dont le Damara Ternen. Ce volatile en voie d’extinctionniche et élève ses petits sur les bancs de graviers, près du littoral. Pour apprécier le charme des lieux, tout visiteur devra se munir d’un permis valable aux deux entrées, cellede Springbokwasser et celle de la rivière Ugab. Le parc est ouvert tôt le matin jusqu’au coucher du soleil.

Bwabwata, une aire protégée propice aux activités en plein air

Pour prolonger le plaisir procuré par la vie sauvage de cette partie de l’Afrique australe, il faudrait inclure le parc national de Bwabwata au circuit. La réserve sert de zone de migration entre le Botswana, l’Angola et la Namibiepour plusieurs animaux sauvages. Elle comporte plusieurs variétés d’arbres et arbustes, à l’exemple du Schinziophytonrautanenii, du Pterocarpusangolensis et du Baikiaeaplurijuga. Cette aire protégée est idéale pour s’adonner à diverses activités en pleine nature, soit la promenade pédestre, soit le safari. Les deux offrent l’occasion de prendre en photo certains grands herbivores, à l’instar du sassabi, de l’éléphant d’Afrique, de l’hippopotame et du cobe de Lechwe. À bord d’une voiture tout-terrain, en toute sécurité, les aventuriers pourront admirer la panthère, la hyène tachetée, le léopard ou le lion de Katunga, tous des prédateurs si redoutés. Enfin, il est bon à savoir que le mois d’octobre est le moment idéal pour explorer à fond ce magnifique parc.