VIETNAM TREKKING
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
  • Vietnam trekking, Trekking Vietnam slider
VIETNAM TREKKING

Hotline: 0084936374676

Skype: Je parle le français

Social network:

Des vacances sous le signe du dépaysement en Argentine

En Amérique du Sud, ce ne sont pas les destinations touristiques de renom qui manquent. L’Argentine, par exemple, figure parmi les pays les plus visités dans cette partie du globe presque chaque année.

Buenos Aires, une province à absolument découvrir

Lors de vos séjours Argentine, pourquoi ne pas commencer vos aventures dans la province de Buenos Aires ? Cette dernière s’étend sur près de 305 000 km² et elle est reconnue comme étant la plus grande province du pays. Plus de 15 millions d’habitants y vivent et elle est aussi considérée comme étant la région la plus peuplée d’Argentine. Par ailleurs, une des raisons qui poussent les globe-trotters à visiter cette partie du territoire argentin est la découverte de divers monuments historiques. Parmi les anciens édifices qui valent le détour, par exemple, il y a la cathédrale de La Plata. Cette église se trouve au cœur même de la capitale éponyme, plus exactement entre les avenues 51 et 53. Elle fut érigée en 1885 sous le style néogothique par Pierre Benoît. Ce chef-d'œuvre artistique de cet ingénieur français a été inauguré en 1932.

La pêche sportive en Argentine, une attraction à ne surtout pas manquer

Une fois que vous aurez fini de visiter la province de Buenos Aires, vous avez la possibilité de continuer vos séjours Argentine avec la découverte d’une attraction touristique qui fait de nombreux adeptes sur le territoire. Il s’agit de la pêche sportive. Pour information, il existe plusieurs adresses à retenir pour la pratique de cette activité. Au nord-est, dans la province de Corrientes, par exemple, il y a l’une des plus grandes zones humides d’Amérique latine qui n’est autre que l’Esteros del Ibera. Ce réseau marécageux couvre une superficie de près de 20 000 km² et est comparable à la grandeur du Pantanal du Brésil. Dans ses eaux, vous aurez la chance de pêcher différentes espèces de poissons tels que les tilapias, les raies d’eau douce, les dorados, les palometas, les surubis, les athérines et tant d’autres encore. Si vous souhaitez avoir une grosse prise, rendez-vous à l’embouchure du Rio de la Plata.

Visite du parc national de Nahuel Huapi, une idée pour finir le voyage

Et si pour terminer vos séjours Argentine en beauté, vous alliez faire la visite d’une des nombreuses aires protégées du territoire. Parmi les sites naturels préservés que vous pouvez visiter, il y a, entre autres, le parc national Nahuel Huapi qui se localise en Patagonie. Cette réserve couvre une superficie de plus de 717 000 ha et abrite toute une multitude de faune et de flore, dont certaines endémiques des lieux. En ce qui concerne les animaux, par exemple, vous pourrez peut-être croiser des spécimens comme le chat des pampas, le cerf huemul ou encore le puma lors d’une randonnée pédestre en pleine nature. Par ailleurs, parmi les végétaux qui ont été répertoriés dans le parc, on peut notamment citer le lenga, le cyprès de la cordillère (également connu sous le nom de lipaín), l’araucaria et bien d’autres encore.